SUCCÈS DES PORTES OUVERTES DANS LES ATELIERS D’ARTISTES
Rendre visite aux ateliers de la Morinerie à Saint-Pierre-des-Corps, c’est toujours l’assurance d’y faire de belles rencontres culturelles et artistiques. Ce haut lieu de l’art dans l’agglomération est de surcroît un bel exemple de « reconversion d’une friche industrielle en pôle culturel et artistique », comme le dit Annie Catelas, maîtresse de ce lieu privé à l’initiative de cette transformation. En passionnée d’art et de culture, elle accueille dans le lieu une quarantaine d’artistes ou associations.
Des artistes que le public a pu rencontrer tout le week-end grâce aux « portes ouvertes ». La formule a du bon car, à chaque fois, la fréquentation est très importante. Celle de samedi et dimanche après-midi en a été la preuve. Les visiteurs ont dû stationner bien loin tellement ils étaient nombreux.
Chaque année, ce site de création pluridisciplinaire, offre dans les arts plastiques, les arts visuels, les arts du spectacle ou encore les arts décoratifs des œuvres de qualité.
Avec des coups de cœur (forcément subjectifs) pour le collectif « Le Bled », l’hippopotame en résine du sculpteur Pierre-Jean Chabert, les photographies de Christine Baudoin, les collages sur plexiglas de Nantal ou encore le magnifique travail de la fileuse sur verre, Verry Bell. Tous les artistes de talents ici rassemblés ont fait l’admiration des visiteurs qui ont apprécié ce coup de fraîcheur artistique dans un lieu atypique.